Langue Japonaise
Bien qu'elle ne soit parlée qu'au Japon, la langue japonaise s'est faite une place dans le monde entier à travers le vocabulaire de ses arts et de sa culture. Aujourd'hui, on entend par exemple quotidiennement les mots manga, animé, karaoké, sushi, wasabi, origami, judo, karaté, mikado, etc. Cela nous montre l'importance de la diffusion de la culture japonaise ainsi que sa popularité maintenant internationale. Développée par le peuple japonais depuis des siècles, cette langue s'enrichit progressivement de nombreux mots, phrases, et expressions pour répondre à l'évolution de chaque époque, et invente également beaucoup d’abréviations même aujourd'hui.
Elle est aussi une langue de dialectes locaux. Il existe par exemple des dialectes portant le nom d'un département ou même d'une ville !! La différence entre les dialectes n'est pas qu'un changement d'intonation ou d'accent comme souvent en France : les mots et les expressions sont totalement différents selon les endroits ! (D’origine d’Osaka et ayant vécu à Oïta, Maï peut vous enseigner les dialectes de ces deux villes, mais cela reste une simple option)
Maï propose un cours d’initiation pour les débutants qui vont découvrir le Japon à travers l’apprentissage de cette langue. Grâce aux fiches préparées par elle-même, vous aurez beaucoup d’informations pour pouvoir vous débrouiller au Japon si vous y voyagez. Vous apprendrez aussi les deux types d'alphabets « Hiragana » et « Katakana » dans ce cours.
Si vous avez déjà suivi des cours de japonais et que vous voulez réviser, vous améliorer, aborder les « Kanji » ou apprendre cette langue de façon plus approfondie, Maï vous enseignera tout cela en suivant deux manuels utilisés par la plupart des universités pour la session de japonais : « Minna no nihongo » (shokyu 1) et « Basic Kanji 1 ». A la fin de ces livres, vous aurez le niveau équivalent du degré N5 du diplôme de la langue japonaise Japanese-Language Proficiency Test (JLPT).