top of page
Pour les parents

Votre enfant apprend chaque jour beaucoup de son environnement (dans votre foyer, à l’école, dans ses activités à nos côtés, etc.). Nous souhaitons que vous puissiez :

  • Donner une habitude quotidienne de travail autonome : il est très rare d’avoir un enfant qui prend cette habitude de lui-même. Engagez votre enfant à faire quotidiennement la révision de ce qu’il a appris jusqu'à ce jour pour que ce travail devienne automatique et autonome, comme pour le brossage des dents.
     

  • Soutenir votre enfant : accompagnez parfois son travail autonome pour voir comment il se débrouille. Et s’il est en difficulté, demandez-lui de reformuler les conseils et les consignes de son professeur. En cas d'oubli, engagez-le à noter ses questions sur un cahier pour ensuite les poser au professeur.
     

  • Croire en ses possibilités : devant la difficulté, certains enfants n'arrivent pas à avancer comme d’habitude et se fâcheront parfois juste par contrariété. C’est seulement un moment difficile à passer pour eux, et une étape à franchir grâce au travail. Votre enfant a besoin que vous croyiez en ses possibilités, alors croyez-y et ne l’abandonnez pas face à ces obstacles !
     

  • Ouvrir votre enfant à d'autres disciplines : n’enfermez pas votre enfant dans le monde étroit de sa discipline, orientez-le vers la découverte d'autres disciplines tout en gardant une priorité pour son activité principale. Surtout, engagez-le à bien travailler à l'école (ou plus tard dans ses études) et faites-lui comprendre que le principe d’étude et la façon d'apprendre sont les mêmes dans toutes les disciplines : travail préliminaire, correction, révision et perfectionnement. Il saura du coup apprendre, quel que soit le domaine. De plus, ce que votre enfant apprend dans ses études peut apporter des pistes importantes et intéressantes pour son activité principale.

bottom of page